Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou à la Creems
2 août 2014

Pour sa toute première rentrée...

... il lui faut un joli cartable! Et quel plaisir pour une maman que de réaliser ce petit sac qui l'accompagnera tout au long de l'année!

Cela fait déjà plusieurs mois que pour plusieurs raisons je n'ai pas voulu/pu toucher à ma machine... mais quel bonheur de la retrouver!

Pour l'occasion, et Mila voulant un cartable et non pas un sac ("mamannnnnnn, pour l'école c'est comme ça, il faut un cartable, pour bien travailler"... bon ok...), je me suis attaquée à l'Hermione du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias Mavada, plus grand que son cousin Danaé, ce qui m'a semblé plus adapté au gabarit de ma poulette. 
L'occasion rêvée d'utiliser un de mes précieux coupons Laetibricole... tous les tissus dont je me suis servie faisaient déjà partie de mon stock, dans le rayon "les chouchous".

Je me suis vraiment régalée à réaliser ce modèle... Pas de difficultés particulières, et j'aime beaucoup le rendu du passepoil. 


Pas mal de premières pour moi pour la réalisation de ce cartable:
- première pose de passepoil

- par la même occasion, première réalisation de passepoil maison (merci à la Mercerie du Château de Clisson pour les conseils)

-première pose de tourniquet

 

Modifications (minimes) apportées au modèle de base:

- finalement je n'ai pas mis la poignée prévue (que j'avais pourtant faite), car je préférais le rendu sans

- pas d'attache-cartable, remplacées par le tourniquet

- bretelles un peu plus larges et réglables par pressions Kam

- J'ai également ajouté un petit lapin thermocollant à l'intérieur, non pas pour la déco mais pour éviter que ma fille aille trifouiller l'arrière de la fermeture tourniquet qui était visible. Au moins, elle ne pourra pas la défaire! 

IMG_5193

IMG_5194

IMG_5196

IMG_5197

IMG_5195

IMG_5203

IMG_5202

IMG_5201

IMG_5200

IMG_5199

IMG_5203

Tissus utilisés: coupon Laëtibricole, jean étoilé Ma Petite Mercerie, tissu Pixels, Ta dots (jaune et turquoise) et Mirror ball dots (bleu clair), tous les 4 de Mickael Miller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!<br /> <br /> il te reste encore un bon mois avant la rentrée, tu as encore un peu de temps pour le cartable! Hâte quand même de voir ce que tu vas nous faire!
C
Je suis archi fan ! Il est super beau et vraiment réussi. Et le petit lapin à l'intérieur c'est vraiment une bonne idée :) Ici j'ai encore quelques projets avant de me lancer dans le cartable...
D
hé ben tu peux etre fiere et faire ta craneuse :p <br /> <br /> il est trop beau !!!! <br /> <br /> j'adore !!!!! chapeau !!!!
S
Il est superbe ce sac, pas de doute qu'elle va très bien apprendre avec !!
E
Super jolie et bravo , Mila va etre la plus belle pour ca rentrée <3
Chou à la Creems
  • Peu à peu, sans trop prévenir, au gré des aléas de la vie, la couture s'est imposée dans ma vie sans que je ne m'en rende vraiment compte. Autodidacte, j'essaye d'apprendre et d'évoluer à chaque fois un peu plus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité